• Activités

    Activités 

    L'herboristerie de la Cie Lhyns Dhë Lhunn est, à la fois, une exposition et une animation pédagogique et ludique qui représente plus de 150 variétés de plantes de l'époque médiévale, sous différentes formes (graines, feuilles, fleurs, racines, ...) et différentes préparations (infusions, décoctions, macérations, élixirs, onguents, ...).

    L'herboristerie fait l'objet de recherches historiques en la matière. Ceci concerne l'histoire, le mobilier, les accessoires, les remèdes, les métiers et la spiritualité inhérente à ce sujet.

    En véritable reconstitution, le public averti ou non peut découvrir les fragrances, les textures et l'utilisation de chaque ingrédients ; participer aussi à l'élaboration de certaines préparations.

    L'herboristerie se compose actuellement de 6 échoppes à thèmes : l'apothicaire ; l'erbier ; l'espicier ; le cirier ; la cuisine et la sorcellerie. 

      

    Activités

    Château d'Aigue-Morte en Berry 2009

     

     

     

    Activités

     

    La cour des Gueux  

      Le monde des gueux rassemble mendiants, prostituées, ribauds, infirmes, malades, aveugles, toutes sortes d'estropiés, qu'ils soient simulateurs ou non. Leur langage est fertile en expressions piquantes, originales et grossières. Le côtoiement inattendu de clercs en rupture de voeux, d'étudiants compromis dans les bagarres avec le guet (les Goliards), explique entre autres, un jargon brutal et savant à la fois. 

     

     

     

    ActivitésActivités

    Le Puy-en-Velay 2007